Agafid, partenaire agrée au service des professions libérales

L'Agafid est agréée par les services fiscaux depuis 1995. Son agrément a été régulièrement renouvelé jusqu'à ce jour (n° d'agrément 206.754). L'Agafid a pour objet de fournir aux professionnels une aide technique en matière de gestion, de formation ainsi que dans le domaine fiscal. L'association a également la possibilité de tenir la comptabilité de ses adhérents.

Des avantages fiscaux grâce à votre adhésion

L'adhésion à l'association Agafid permet d'obtenir un certain nombre d'avantages fiscaux, comme l'exonération de la majoration de 25% du bénéfice imposable, ou encore des réductions d'impôts pour frais d'adhésion. En savoir plus...

Des missions élargies

L'Agafid a pour mission de développer l'usage de la comptabilité et de faciliter l'accomplissement des obligations administratives et comptables de ses adhérents. L'adhésion à l'association permet au professionnel libéral, son expert-comptable et ses conseils, de bénéficier d'informations sectorielles (données statistiques annuelles par profession), de brochures spécialisées en matière de gestion du cabinet ou de l'entreprise, de guides spécifiques en matière de déclaration 2035...

L'Agafid est également en mesure d'assurer la tenue de la comptabilité de ses adhérents

L'association Agafid est habilitée pour tenir la comptabilité de ses adhérents.

Qui peut adhérer à l'Agafid ?

  • Aux personnes qui exercent à titre habituel et constant une activité professionnelle dont les résultats sont soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
  • Aux contribuables qui disposent de revenus non professionnels déclarés en BNC.
  • Aux sociétés et groupements de personnes exerçant une activité libérale (les cabinets médicaux par exemple) lorsqu'ils sont soumis à l'impôt sur le revenu.